Acerca de

Grossiste de bois de chauffage par palette

Nous livrons les professionnels (dans toute la France et pays limitrophes) et les particuliers (à partir d'une certaine quantité). Dans un même camion il est possible de panacher palettes et caisses fer.

Caractéristiques des palettes : 

  • Emballage perdu : nous laissons les caisses bois chez le client contrairement aux caisses fer (sauf certains professionnels revendeurs qui gardent nos caisses fer)

  • Si vous êtes professionnel : la palette bois est un produit de plus en demandé.

  • Utilisé par les habitants de zone pavillonnaire principalement

  • Bois rangé proprement pour respecter nos normes de quantité. Par exemple une palette de bûches en 50cm contient 2,5 stères.

  • Bien sûr, chaque palette ne contient qu'une seule dimension de bûches : nous ne mélangeons pas des bûches de 50cm avec du 30cm par exemple.

  • Différentes tailles disponibles. La taille la plus vendue est : 1m20 x 1m20

  • Possibilité de bâcher les palettes !

2.jpg

Palette de taille standard : 1m20 x 1m20

Pourquoi choisir les palettes ?

Les palettes sont destinées aux clients qui ont la place de les laisser chez eux : généralement dans leur garage ou dans leur cour, sous un abri.

Palette de bûches : un produit phare

Les palettes et les caisses fer sont nos meilleures ventes. Les palettes sont de plus en plus utilisées depuis une dizaine d'années. 

Nous travaillons avec certains revendeurs qui ne jurent que par la palette !

Par exemple, Flamobois s'approvisionne chez Sotransbois depuis plus de 20 ans presque uniquement en palette. Son dépôt est situé non loin de plusieurs zones pavillonnaires où les habitants disposent de garage ou d'abris.

Sotransbois a été précurseur, dans les années 2000, sur les palettes. Notre première zone d'achalandise était le Nord de la France et nous avions pressenti une envie croissante pour un produit propre et beau. 

Les palettes ont cet avantage d'être jolies et les bûches sont soigneusement rangées. À l'inverse, les caisses fer sont aussi rangées mais elles sont basculées puis reprises, donc les clients doivent ranger eux-même leurs bûches.

Différence entre palettes et caisses fer 

Le prix est majoré par rapport aux caisses fer car il s'agit d'emballage perdu : le prix comprend donc la palette. 

Une fois toutes les bûches utilisées, la palette bois peut-être brûlée.

Si vous êtes revendeur de bois de chauffage, le choix entre palette et caisse fer se fera surtout par rapport à votre type de clientèle.

L'entreprise de vente de combustibles Lebrun Fils s'approvisionne chez Sotransbois en palette et aussi en caisse, car sa zone de livraison est vaste et donc l'entreprise sert différents types de client, dans différentes zones d'habitation.

Pour s'approvisionner en bûches de bois de chauffage, il y'a aussi les big bags.

Les big bags sont destinées plutôt aux particuliers chez lesquels on ne peut pas accéder en fenwick.

Si le fenwick ne passe pas, impossible de livrer. Pour ces clients, nous utilisons le camion porteur équipé d'une grue, et généralement nous passons les big bags au-dessus d'un muret ou d'une haie, directement dans la cour des clients ou sur leur lieu de stockage.

Comment sont fabriquées nos palettes ?

Nos palettes sont 100% ardennaises !

Nous achetons la base et les côtés des palettes à la scierie Raguet Seripal (Ardennes), puis nous les assemblons avec une cloueuse sur notre parc.

13 (1).jpg

Les bases de nos palettes achetées chez une scierie locale.

Différents types de palettes


Nous proposons des palettes de différentes tailles.

11.jpg

Palette de taille standard : 1m20 x 1m20

3.jpg

Palette de taille standard bâchée, bûches 33cm

1 (1).jpg

Palettes de taille haute.

Vous êtes revendeur ? Découvrez notre offre de grossiste ou contactez-nous sur notre ligne dédiée aux professionnels : 06 77 04 90 93

Vous êtes particulier ? Appelez-nous au 03 24 54 22 66 ou consultez nos informations de livraison